Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 23:39

Après la Minute Midinette et avant le tuto nail art, je voulais vous parler d'une série qui date d'au moins 10 ans, qui est sans doute inconnue pour la plupart d'entre vous ou tombée dans le toboggan de l'oubli, mais qui reste un petit coup de coeur pour moi....

 

Série qui n'a connu qu'une seule saison, elle n'a pas bénéficié aux Etas-Unis d'une programmation propice, bien au contraire.... Au vu de la mise en scène, il est évident qu'elle n'a pas bénéficié non plus d'un gros budjet, mais je lui trouve son charme tout de même et surtout, je l'apprécie car elle renvoie une image très positive du héros, en tout cas dans le cas présent de son héroïne....

 

Queen-20of-20Swords.jpg

 

Je vous laisse découvrir le résumé de cette série que j'ai trouvé sur le blog "Hero, just for one day" :

 

Tessa à la pointe de l'épée (Queen of swords en anglais) est une série américaine-britannique-canadienne-française-espagnole(ouf) de 2000-2001 peu connue, car elle n'a eu qu'une seule saison.

 

Dommage , le concept était génial: dans la californie de 1817, Tessa Alvarado (Tessie Santiago) est apparemment une jeune noble naïve et gentille.

En réalité, elle répare les injustices liées à l'armée espagnole avec un costume et une épée qui lui vaut son surnom.Elle est donc à Zorro ce que Xéna est à Hercule ou She-ra à Musclor: un "gender bender".Sa servante peut parler, et son sergent Garcia est au contraire aussi beau que salaud^^.En France, la série est passée sur M6 et TF6.

 

 

Certaines ficelles sont bien grosses, les scénarios pas trop élaborées (la psychologie des personnages récurrents est plus intéressante) les combats sont sans doute un peu mous parfois, en comparaison de ce qui se fait maintenant, mais bon, ça date d'il y a 10 ans !

 

Mais en regardant cette série, je ne peux pas m'empêcher de revivre ces trucs de gosses où on s'imagine aux côtés du héros pour vivre la grande aventure où les vrais gentils s'en sortent. C'est ce qui pêche, je trouve dans les séries que l'on produit maintenant (je ne parle même pas des valeurs plus que douteuses qui y sont prônées, de la violence, et des énièmes remakes de séries à succès dont tout le monde connait déjà la fin, cf Beverly Hills, Nikita, Drôles de Dames etc....)

 

Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir cette série voici un lien vers lequel vous pourrez obtenir les épisodes en français avec une image bien nette. Vous pourrez assurément la regarder en famille, des plus grands aux plus petits, une série qui se laisse regarder avec son âme d'enfant....

 

 

Pour voir les épisodes, cliquez sur le lien suivant :

 

http://www.top-serie.org/queen-of-swords

 

Mon dieu, il est déjà très tard.... (plus de minuit) trop pour que je puisse éditer le tuto nail art inspiré par la série... Mais promis, je tache de vous montrer ça avant la fin de la semaine !

 

Bonne nui les filles !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • LiliNails
  • J'adore le nail-art, la lecture, la cuisine (enfin, surtout les cakes), les mangas, les dramas, le fitness, la danse et plein d'autres trucs que je compte partager avec vous !
  • J'adore le nail-art, la lecture, la cuisine (enfin, surtout les cakes), les mangas, les dramas, le fitness, la danse et plein d'autres trucs que je compte partager avec vous !

Recherche

Catégories